Blog

En route vers le Rallye de Charlevoix

En route vers le Rallye de Charlevoix

Plus que quelques heures avant notre départ au Rallye de Charlevoix! C’est la première année que le rallye est une manche du CRC depuis de nombreuses années. Cet événement est l’un de nos préférés depuis nos débuts. La beauté des paysages, la rapidité des routes et l’entousiasme des spectateurs nous font revenir à chaque années.

Maintenant en classe open

Après avoir travaillé très fort depuis le début de l’année, notre voiture est finalement 100% prête à compétitionner en classe Open! Après plusieurs changements pour alléger la voiture, c’était maintenant le temps de s’attaquer à la mécanique.
Après 75 rallyes avec le même moteur, nous avons décidé de le rebatir avec des pièces internes de performance. Merci à AZE, Serge Turquotte Racing & Emerald Coast Motorsport pour nous avoir aider dans ce projet.
Turbo parts Canada s’est chargé de nous équiper d’un turbo de compétition sur une base turbo EVO 9.

Après avoir ré-assembler le tout, c’était le temps de passer sur le Dyno afin de reprogrammer la voiture avec toutes les nouvelles composantes. Nous avons fait confiance à Éric Courshène de chez Compact Autosport pour nous assurer que la voiture soit performante mais également endurante.

Hoosier, peu importe les conditions!

À cette période de l’année, on doit se préparer à toutes les températures possibles, surtout à la Malbaie! Notre commanditaire Hoosier racing tires s’est assuré que nous ayons un gamme complète de pneumatique pour affronter toutes les conditions possibles. Ils nous ont confié la tâche d’essayer 3 séries de pneus nouvellement offerts par la compagnie. Il s’agit de pneus plus tendres pour le gravier dans des températures froides durant les étapes du matin et de nuit.
Avec les spéciales sur asphalte de La Malbaie, Hoosier nous ont également fourni des pneus pour le tarmac sec et en condition de pluie. Ces pneus sont en fait les pneus utilisés en championnat internationnal de rallycross. C’est donc vraiment le pneu idéal pour le genre de spéciales que nous affronterons à La Malbaie

Avec cette grande variétés de pneumatique nous avions besoin de nouvelles roues. Nous somme donc fier de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau partenaire dans notre équipe. Nous utiliserons fièrement les roues de la marque RTX pour nos pneus de tarmac.

N’hésitez-pas à venir nous rencontrer au rallye et à admirer nos nouveaux pneus Hoosier sur les belles roues RTX!

Author: admin