Blog

Première victoire pour l’équipe Laverdière Rally Team à Charlevoix!

Première victoire pour l’équipe Laverdière Rally Team à Charlevoix!

Après 2 saisons remplies de problèmes et d’impondérables, plus d’un an sans rouler sur la gravel et pour une première fois en classe Ouverte, l’équipe de Nicolas Laverdière & Vincent Trudel l’ont remporté à l’édition 2019 du Rallye de Charlevoix en Championnat Canadian(CRC) et Québécois(RSQ).

Beaucoup d’efforts enfin récompensés

Toutes les longues heures de travail sur la voiture, d’organisation et de marketing qu’il faut investir pour faire du rallye au plus haut niveau Canadien, ont finalement été récompensés par cette victoire tant attendue.

Une voiture fiable avant tout

La priorité de l’équipe a toujours été d’avoir une voiture fiable, c’était donc, bien sûr, notre objectif durant notre préparation pour la classe ouverte. On peut se dire mission accomplie après ce rallye sans problème mécanique. À chaque service, l’équipe de mecano a simplement eu à faire une bonne inspection avant que Nicolas et Vincent retournent attaquer les spéciales.

Rouler sur nos pneus Hoosier en toute paix d’esprit

Hoosier nous avait fourni des pneus à gomme medium pour s’adapter aux conditions plus froides dans la région de La Malbaie. Ceux-ci nous ont permi de réaliser les meilleurs temps dans plusieurs spéciales, tout en ne faisant aucune crevaison de tout le rallye. Ce qui est très rare!

Une série de premières pour l’équipe

Depuis ses débuts en rallye, Nicolas a sû s’imposer dans toutes les classes de compétition du CRC. À ses début en 2 roues motrices, Nicolas et Arriane Laverdière ont remporté des victoires en classe 2 roues motrices production. Par la suite, avec l’ajout de Vincent Trudel dans l’équipe, ils ont remporté des victoires de classe 2 roues motrices open pour ensuite l’emporter en 4 roues motrices production. Finalement une victoire toutes classes confondues était celle qui lui manquait à son palmares.

Cette victoire, à seulement 25 ans, fait de Nicolas, le 2e plus jeune pilote à avoir gagné un événement du CRC, derrière nul autre que Frank Sprongl, qui détient 6 titres de Champion Canadien. C’était également la première fois que Nicolas et Vincent étaient premiers sur la route ce qui ne les a pas empêché de signer des meilleurs temps de spéciale (ce qui était également une première pour eux).

Le seul problème qui est arrivé durant le rallye aura été les lumières auxilières qui ont cessées de fonctionner dans la 2e passage de la spéciale Bataram ce qui força Nicolas à ralentir. L’équipe a donc dû courrir les deux dernières spéciales sans celles-ci. Outre que ce problème mineur, la voiture sera prête à partir pour le rallye Tall Pines après un bon entretient post-rally.

Ce rêve n’aurait pas été réalisable sans l’aide de nos commanditaires

Author: admin