Blog

Rallye Perce-Neige Maniwaki 2016

Rallye Perce-Neige Maniwaki 2016

Pendant la saison morte, toute l’équipe a travaillée fort pour que les voitures soient en parfaites condition pour débuter la saison en force. Fidèle à son habitude, la Mitsubishi n’a pas eu besoin de beaucoup de travail puisqu’elle est dans la catégorie production du championnat. Pour la Honda, nous avons effectué un reconditionnement complet du châssis et de la mécanique. Le bût était d’y faire gagner un maximum de fiabilité et d’endurance. Rien ne peut être compléter sans l’autorisation de notre futur ingénieur mécanique Nicolas (!).

12544220_10207037601172971_674592380_o

Vendredi 5 février. Journée des reconnaissances. Étape cruciale pour le succès de la journée du lendemain. Les 2 équipages sont partis avec leurs pages blanches. Un nouveau système de codification des courbes a été mis de l’avant en fin de saison 2015. Malgré le fait que les notes aient seulement « 2 passages d’expérience », Nicolas et Bruno sont plus que satisfaits de celles-ci dès les premières spéciales chronométrées.

Mettre photo volant –

Les enfants sont couchés dans le garage. On commence la saison #Crc demain matin! #crcRally #cdnRally #laverdierRallyTeam

Posted by Laverdière Rally Team on Friday, February 5, 2016

Samedi 6 février. Jour du rallye. Patrick Lévesque prend place dans la evo aux cotés de Bruno et Vincent Trudel, quant à lui, s’installe dans le siège copilote de la Honda. Les deux voitures sont en parfaite condition pour débuter le rallye Perce-Neige 2016 de Maniwaki.

Rally ManiwakiRally Maniwaki

Grace à la nouvelle règlementation de CARS, nous avions maintenant le droit de rouler avec des pneus cloutés selon certains critères. Nicolas et Bruno ont pris le départ chaussé de ceux-ci, ce qui s’est avéré être le choix le plus judicieux. 

Les deux voitures sont parties sur des pneus cloutés ce matin pour affronter les routes glacées du #RallyManiwaki #crc #CrcRally #LaverdiereRallyTeam

Posted by Laverdière Rally Team on Saturday, February 6, 2016

Posted by Laverdière Rally Team on Saturday, February 6, 2016

Au fur et à mesure que le rallye progressait, les deux équipages montaient au classement en évitant les pièges de la route. Suite au bris de la voiture de Simon Dubé, l’équipage Laverdière/Trudel a pris la tête de la catégorie 2RM. Après la spéciale LOU-TECH1, Bruno était rendu 5e rang au classement général, mais surtout premier au classement de voiture production 4RM.*Photo simon cell

Lien vers les résultats après l’étape 7 

Nicolas et Vincent ont eu toute une surprise quand ils sont arrivés les premiers sur les lieux de l’accident impliquant l’équipe de Jeremy Norris. La spéciale a été annulée pour eux et les équipages suivants, étant donné que la voiture de Jeremy bloquait la spéciale.

Unfortunately we didn’t have in car footage from our crash. But here’s some footage leading up to the off.

Posted by Jeremy Norris on Sunday, February 7, 2016

Dans la dernière spéciale du rallye, Nicolas a fait une petite erreur qui lui a fait perdre plus de 7 minutes dans un banc de neige. Sans l’aide d’un compétiteur de la même classe et bon samaritain Patrick Marcoux, le rallye aurait pu se terminer sur cette mauvaise note.

La Évo de Bruno et Pat a aussi connu des aventures lors de la dernière longue spéciale de nuit. La voiture a visitée les bancs de neige plus de fois que dans l’ensemble du rallye. Bruno explique cela par la fatigue et le stress du désir de ne pas décevoir son co-pilote, son équipe et de ne pas vouloir descendre au classement.

Cette journée épuisante se termine malgré tout de façon positive avec une victoire 2RM au championnat ontarien, une seconde place au championnat de l’Est et une troisième place au championnat canadien pour Nicolas et Vincent. De leur côté, Bruno et Patrick, en classe 4RM production, finiront 1er   de leur classe au championnat national, 2e au général du championnat ontarien et 4e au classement général de l’Est. Dans un rallye aussi difficile que celui de Maniwaki, c’est déjà un exploit de terminer. Ce l’est d’autant plus de terminer sur le podium comme nous l’avons fait.

Un gros merci à toute l’organisation de Pat Rainville, aux courageux bénévoles, aux spectateurs ainsi qu’à notre super équipe de service (Francis Bérubé, Frédéric Senterre, Thierry Vives et Philippe Legault) qui ont tout fait pour garder les voitures compétitives et en un seul morceau.

Nicolas et Bruno ne peuvent passer sous silence la très grande implication et détermination de leur copilote respectif Vincent Aze Trudel et Patrick Lévesque. Le travail de ceux-ci est directement proportionnel aux excellents résultats obtenus, Merci.

Mission accomplie.


Alors voici les résultats finaux : Nic et Vincent finissent 1er en Oprc / 2e au championnat de l’est / et 3e nationl….

Posted by Laverdière Rally Team on Sunday, February 7, 2016

Voir les résultats finaux

Author: admin

Leave a comment