Blog

Résumé du Lanark Rally 2016

Résumé du Lanark Rally 2016

Laval, 10 mai 2016 

Ce samedi  7 mai avait lieu la 2e manche du championnat des rallyes de l’est canadien (ECRC-CREC) le Lanark Highland Forest Rally en Ontario.

LES RECONNAISSANCES

L’équipage de l’Évolution 8 de classe production de Bruno Laverdière co-pilotée par Pat Lévesque ainsi  l’équipage de la Civic de classe ouverte de Nicolas Laverdière co-pilotée par Vincent Trudel étaient au rendez-vous tôt  la veille du rallye pour les 2 passages de reconnaissances. Selon Nicolas, l’idée d’être sur place le vendredi pour faire les reconnaissances  nous permettait d’être plus reposer  pour la journée même du rallye car les 4 membres de l’équipe avaient comme objectif de prendre la tête du championnat dans leurs catégories respectives.

Service Rallye Laverdière Rally team
Service Rallye Laverdière Rally team

13173213_10208090088944524_2415712439471143424_o

DÉBUT DU LANARK RALLYE (LEG A)

Dès les premières spéciales, les 2 voitures ont pris les commandes de l’évènement selon leur classe respective. Mais il y a un prix à cette ambition. 

Suite à un freinage appuyé légèrement hors trajectoire, Nicolas et Vincent sortent de route sur le bas côté de la spéciale. Incapable de déplacer la voiture par eux-mêmes, le contact de l’échappement dans les feuilles morte déclencha un feu sous la Honda. La vigilance des 2 équipiers a permit d’éteindre le feu tout en plaçant le triangle de sécurité. Bravo à leur vitesse d’esprit.

Pour Bruno et Pat, un tout droit à la 3e spéciale, sans faire de dommage à la voiture, fait descendre la position de l’équipe d’une place.

REMONTÉE ET PERSÉVÉRANCE (LEG B)

Bruno et Pat ont la ferme intention de reprendre les commandes. Avec 4 des meilleurs temps sur les 6 spéciales du leg B, la victoire en classe 4 roues motrices production est acquise malgré une touchette à un arbre. Seulement 4.3 secondes les séparent de l’ontarien Eric Vlasik en 2e place.

Pour la Honda de Nicolas et Vincent, la sortie de route de la 3e spéciale du leg A a causé un dommage au joint de rotule avant gauche malgré une vérification lors du service. L’imagination, avec une courroie de remorquage, de Vincent a permit de faire la réparation de fortune et de terminer le rallye à basse vitesse pour marquer le maximum de points au classement. Cette persévérance a été honorée par les organisateurs du rallye à la remise des prix d’ailleurs.

Cdnrally.com - Photo par : Styves Photos de Nicolas Laverdière
Cdnrally.com – Photo par : Styves Photos de Nicolas Laverdière
Cdnrally.com - Photo par : Styves Photos de Bruno Laverdière
Cdnrally.com – Photo par : Styves Photos de Bruno Laverdière

OBJECTIFS ATTEINDS

Après une superbe journée ensoleillée au Lanark Rally, les résultats sont au rendez-vous. L’équipage de la Honda prend la tête du championnat de l’est en 2 roues motrices classe ouverte. Et la Mitsubishi garde la première place en classe 4 roues motrices production. Comme il se doit, de tels résultats ne seraient possibles sans la participation de nos mécaniciens Francis Bérubé, Philippe Legault, Frédéric Senterre, Thierry Vives et de Maude Després.

Bruno Laverdière Gagnant Lanark Rally
Bruno Laverdière Gagnant Lanark Rally

En GROS merci à nos commanditaires pour leurs participations

AMP Digital
AMP Digital
Perry performance
Perry performance
Groupe Stch
Groupe Stch
Amsoil-racing-logo
Amsoil-racing-logo

182edc_a80966a7844849aebb0b350bbbcd644f

Author: admin

Leave a comment