Blog

Rallye de Charlevoix 2014

Rallye de Charlevoix 2014

Pour commencer, nous aimerions féliciter toute l’équipe pour leur implication et leur dévouement face au rallye! Sans vous, nous ne serions pas Laverdière Rally Team (oui oui, nous avons changer le nom d’équipe si vous n’aviez pas remarqué encore!!). Je parle ici de notre maman/conjointe : Liette Viau, nos mécanos : Frédéric Senterre, Francis Bérubé, Maxime McNeil, Dominic Brosseau, Thierry Vives, Pat Léonard, ainsi que les blondes de chacuns d’eux qui nous suivent, nous donnent des coups de mains et surtout laisse leurs chums passer des week-ends avec nous pour faire de la mécanique. Alors merci! Pour chalevoix autant que pour toute la saison 2014!

Voici un petit compte rendu maintenant:
Bruno Laverdière et Jean-Mathieu Tremblay ont volés jusqu’à la 1ère place dans la catégorie Hors Championnat et fait le top 10 au classement général! Malgré leur premier rallye ensemble, ils ont su créer une belle complicité! Merci Jean-Mathieu d’avoir aussi bien co-piloté Bruno, ton savoir, ton expérience et ton dévouement pour le rallye est grandement apprécié dans l’équipe, de plus, vous formez une belle équipe tous les deux! Félicitation! C’est une victoire bien méritée!

Comme vu l’avez su dans les précédents messages sur facebook, l’équipe Nicolas et Arianne ont dû abandonnés suite à Port-au-Saumon 1 (4e spéciale). Lors de Lac-au-Sable 1 (3e spéciale) et aussi pendant Port-au-saumon, plusieurs problèmes mécaniques sont survenus. Mais le plus grand problème est la santé d’Arianne, dans Lac-au-sable, l’équipe s’est fait surprendre par une bosse suivi d’un creux, faisant piqué du nez la voiture et blessant Arianne au niveau du cou et un peu du dos. Décidant de continuer sous l’adrénaline, ils ont entammés Port-au-Saumon 1, mais une série de trous et de bosses n’ont fait qu’empirer la santé d’Arianne (autant au niveau physique que psychologique), donc sans notes descriptives et sachant que MAMAN attendait au refueling optionnel à la fin de port-au-saumon, l’équipe a décidé de se rendre à la fin de la spéciale. Suite à un petit tour d’ambulance et une visite à l’hôpital de La Malbaie, la journée de l’équipe frère et soeur était terminée.

P.s. je vais bien, j’ai eu le dos et le cou barré pendant 24 hrs, mais je retrouve peu à peu ma mobilité… Il ne reste que le mal de tête et une impression d’écchymose au niveau du cou, alors du repos et une petite pause de rallye s’impose, toutefois je n’ai pas dit mon dernier mot face au Rallye. Vous me reverez un de ces jours. Merci à mon frère d’avoir su me réconforter et me soutenir dans la voiture pour se rendre à la fin de la spéciale ainsi qu’à Maman et Francis de m’avoir soutenu en attendant l’arrivée des paramédics! Au final, plus de peur que de mal… Merci aux bénévoles et organisateurs d’avoir su bien réagir et transmettre les informations jusqu’à bon port. Je garde somme toute, une belle expérience du Rallye Charlevoix 2014, et c’est toujours un plaisir d’aller dans la belle région de Charlevoix!

Les vidéos des spéciales dont notre fameux chaos dans Lac-au-Sable à venir, nous les publierons dans les prochains jours ainsi que plusieurs photos.

Merci à nos commanditaires: Multi-Pub.inc (impression grand format et lettrage de voitures), Perry Auto, Mooresport, Pneu Villemaire, RD Turbo, Boisvert Mitsubishi.

À un prochain Rallye!

Arianne

IMG_0814 IMG_0821 IMG_0665 IMG_0658 IMG_0561 IMG_0459 IMG_0440 IMG_0421 IMG_0330

Author: admin

Leave a comment